Chez Clochette Peter et Wendy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Clochette Peter et Wendy


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyMar 13 Juin - 18:51

Ce sont 2 triolgies de Pierre Bottero
www.ewilan.cascadelesite.com/index.html

Pour les amateurs de fantastiques, deux trilogies très bien écrites, qui m'ont beaucoup plus !Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Super13
voilà les résumés des 6 livres...

LES QUETES D'EWILAN


En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

TOME 1 : D'UN MONDE A L'AUTRE

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
288 pages - 14 €


TOME 2 : LES FRONTIERES DE GLACE

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.
288 pages - 14 €


TOME 3 : L'ÎLE DU DESTIN

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?
360 pages - 15 €



LES MONDES D'EWILAN



à peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur Terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues...



LA FORÊT DES CAPTIFS

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance…
360 pages - 15 €


L'OEIL D'OTOLEP

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?
336 pages - 15€


LES TENTACULES DU MAL

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.
432 pages - 16 €


ATTENTION ATTENTION UNE INFO POUR CEUX QUI ONT LU LES LIVRES ET ADORES :

Le Souffle de la Hyène

Les nombreux lecteurs d’Ewilan espéraient une suite à ses aventures fantastiques ?
Pierre Bottero a décidé de leur offrir autre chose… une trilogie inédite, intitulée L’Autre, et dont le premier épisode – Le Souffle de la Hyène – sort en librairie le 13 juin.

Ces quelques mots de l’auteur vous éclaireront sur son nouveau projet : « Il s’agit d’une histoire fantastique qui n’a rien à voir avec Ewilan ou avec de l’heroic fantasy. Plus sombre que mes précédents romans, un rythme plus rapide, des créatures maléfiques, des héros résolus, de l’amour, de la trahison, des pouvoirs étonnants et, surtout, difficiles à contrôler… »

Et pour combler les attentes de tous ceux qui ont suivi les péripéties d’Ewilan en Gwendalavir, Pierre Bottero fait une déclaration plutôt surprenante…
« Inattendu, c’est dans Le Souffle de la Hyène que certaines questions que vous vous posez sur Ewilan (ou plutôt sur Salim !) trouveront des éléments de réponses. Non, non, je ne deviens pas fou, je sais ce que j’écris. L’Autre n’a rien à voir avec Ewilan, et pourtant… »


Citation :
Lorsque la saga d’Ewilan s’est achevée, je me suis consacré au Souffle de la Hyène puis, l’histoire d’Ellana étant bien claire dans mon esprit, je me suis mis à l’écrire. C’est ainsi qu’est né le premier tome du Pacte des Marchombres. Un grand moment de plaisir pour moi. De découverte aussi et d’approfondissement. Ce premier tome sortira sans doute cet automne.Je l’ai achevé depuis quelque temps déjà, ce qui m’a donné la possibilité de retrouver les personnages de l’Autre avec un vrai bonheur, et de me lancer dans l’écriture du deuxième tome…


Un super forum RPG sur ces 2 trilogies : http://lesmondesdewilan.actifforum.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Administratrice Wendy
Administratrice Wendy
Wendy


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 20/09/2005

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyMar 13 Juin - 19:14

Quelle bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Administrateur Peter
Administrateur Peter
Peter Pan


Nombre de messages : 211
Localisation : dans le pays imaginaire bien sûr !!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyMar 13 Juin - 19:50

ouaip !




voilà, c'est tout ce que j'avais a dire
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyMar 13 Juin - 21:15

lol! oui mais il fallait le dire ! YEAP !
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyMar 13 Juin - 23:56

c'est trop long!!j'ai pas tout lu!!!!
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyMer 14 Juin - 19:04

je sais mais y a 6livres !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyJeu 15 Juin - 14:14

nan, mais là je parlais juste de ce que tu as ecrit au dessus!!!!!!!!!
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptyJeu 15 Juin - 19:37

ca y est j'ai lu!!
mais c'est vrai que j'ai deja entendu parler de ces bouquins....
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan EmptySam 17 Juin - 19:06

lol! oui surement par nous à Malest ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan   Les quêtes d'Ewilan  et  Les mondes d'Ewilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Clochette Peter et Wendy :: le coin des lecteurs :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser