Chez Clochette Peter et Wendy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Clochette Peter et Wendy


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les grandes questions sans réponse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wendy
Administratrice Wendy
Administratrice Wendy
Wendy


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 20/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMar 20 Juin - 10:56

On se pose tous des questions qui ne semblent pas avoir de réponses sur diverses choses... Des questions que d'autres peuvent avoir solutionné... Des questions sans gravité mais quand même...
Donc je propose un topic dans lequel on se propose nos interprétations par rapport à ces questions... et puis on pose les notres...
Voici la mienne pour commencer:
Dans Harry Potter les élèves sont répartis en "maisons" ça nous le savons tous... mais la salle commune d'une maison est elle interdite aux autres élèves?
On sait bien que les élèves ont un mot de passe pour y entrer... mais a supposer qu'un, serdaigle veuille faire entrer un gryffondor chez lui... en a t'il le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Administrateur Peter
Administrateur Peter
Peter Pan


Nombre de messages : 211
Localisation : dans le pays imaginaire bien sûr !!!
Date d'inscription : 21/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMar 20 Juin - 14:31

je ne sais pas si il a le droit. c'est quand même presenté de maniere a paraitre interdit. mais il prend le risque de se faire engueuler par les autres élèves de sa maison
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMer 21 Juin - 10:17

le probleme c'est qu'on ne leur donne pas spécialement l'occasion, dumoins au debut, de faire connaissance avec les autres maisons!
faire partie d'une maison, c'est avoir des qualités en communs et je pense que poudlard voulait regrouper les eleves ainsi!maintenant, c'est vrai que notre petite bande n'a pas specialement d'attache avec des eleves des autres maisons!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyJeu 29 Juin - 18:02

très bonne question !
je pense pas qu''ils ont le droit puisque les élèves de Gryfon n'ont pas l'air de savoir exactement où sont les quartiers des autres maisons... scratch la question est à posé à JK !
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyLun 3 Juil - 19:07

en fait, elle elude un peu la question, elle n'en parle pas vraiment dans aucun des bouquins!!elle insiste pourtant sur tellement de details, pourquoi pas sur ca??
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Administratrice Wendy
Administratrice Wendy
Wendy


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 20/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyLun 3 Juil - 19:57

En même temps ça doit etre interdit puisque quand Harry et Ron veulent se rendre chez les serpentards dans le t2, on s'aperçoit qu'ils ne savent même pas ou se trouve le repaire des serpentards.... Je trouve que c'est bien bizarre... ou traine ceux qui ont des amis ou des petits amis dans une autre maison... c'est encourager un certain sectarisme entre les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyLun 3 Juil - 23:29

carrement!!!
moi ce que je trouve bizarre, c'est que j.K. rowling n'en parle meme pas!!!il faudrait qu'on puisse lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMar 4 Juil - 13:05

on peux la lui poser, elle réponds régulièrement à ce genre de quesions sur son site officiel : www.jkrowling.com/fr


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMar 4 Juil - 23:19

c'est vrai??
excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMer 5 Juil - 12:37

oui et le site est très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Poppins
Moderatrice
Moderatrice
Mary Poppins


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyDim 23 Juil - 23:47

Oui assz sectaire la poudlard school, seule Luna Lovegood semble detachée de sa propre maison.
J'ai plusieurs grandes questions sans reponse à propos de l'univers de Poudlard, je ne les ai pas en tête là mais dès qu'une me reviens je vous la soumet !

Il y a avait la non concordance des desctriptions de la barrière de King Cross pour accéder à la voie 9 3/4 avec le film mais JKR y a repondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffysunnydalerpg.forumactif.com
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMar 25 Juil - 10:17

ah!!!me souviens plus de ce probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Poppins
Moderatrice
Moderatrice
Mary Poppins


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMar 25 Juil - 13:01

JKR voulait la gare de King Cross car c'est là bas que ses parents se sont rencontés mais elle etait à des centaines de kilometres de là lorsqu'elle ecrivait le passage et King Kross s'est melangé avec une autre gare dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffysunnydalerpg.forumactif.com
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMer 26 Juil - 9:46

ah ok!!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Administratrice Wendy
Administratrice Wendy
Wendy


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 20/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMer 26 Juil - 18:53

ça peut se comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Poppins
Moderatrice
Moderatrice
Mary Poppins


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptySam 29 Juil - 1:50

J'ai une question, toujours dans l'univers de HP.
Mis à part la salle de bain des prefets dans le t4, JKR ne fait jamais se doucher ses personnages, pourtant on à le droit à la description par le menu de toutes leurs autres activités, que ce soit petit dej, cours, courrier ...
Pourquoi une fois levés ils descendent à la salle commune sans faire un petit tour par la case toilette ?! scratch

Pas très à cheval sur l'hygiène la madame ou ils prennent une douche instantanée avec leur baguette ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffysunnydalerpg.forumactif.com
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptySam 29 Juil - 9:17

bah ils ne vont jamais au toilette faire leur besoins non plus ! lol! il n'y vont que pour préparer des potion ou parler à Mimie... Je pense que JK ne doit pas trouver ça intéressant au petit déj il y a souvent des choses qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Mary Poppins
Moderatrice
Moderatrice
Mary Poppins


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptySam 29 Juil - 14:35

Les toilettes oui, rien d'interessant mais les douches doivent être importantes dans une vie en communauté, on ne sait même pas où elles sont (si elles existent) .
Enfin moi en lisant les bouquins je me posais des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffysunnydalerpg.forumactif.com
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyDim 30 Juil - 16:39

c'est vrai que J.K. rowling fait reference aux p'tit dej' et au courrier mais parce que il s'y passe quelque chos ed'important comme quand harry recoit son balai a la fin du tome 1, ou quand ron recoit une beuglante de sa mere dans le 2!!!
Peut etre qu'elle n'a encore rien trouvé a ecrire que les toilettes lui inspirait!!!!! mkk mkk
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyLun 31 Juil - 18:39

ni sur les douches, sauf dans la salle de bain des préfets pour l'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyMar 1 Aoû - 10:16

bah oui, parce que il fallait etre dans l'eau mais sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Cendrillon
Cendrillon
Bourriquet


Nombre de messages : 407
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/11/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptySam 21 Oct - 12:16

bah en tous cas, moi j'ai hate de lire le 7 ou de nombreux mystères devraient être résolu ! du genre Rogue méchant ou gentil, le role de Neuville dans tout ça, Hermione et Ron seront ils enfin ensemble et qu'adviendra-t-il de l'histoire Giny/Harry ? et aussi Dumbledore et Sirius sont-ils vraiement mort ? Qui a tué le colonel moutarde et avec quelle arme ... de grande questions sans réponses tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptySam 21 Oct - 14:30

mort de rire
tout a fait!!!
moi aussi, j'ai super hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Administratrice Wendy
Administratrice Wendy
Wendy


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 20/09/2005

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyDim 22 Oct - 13:12

Pour le colonel Moutarde moi je sais! C'est Melle Rose!
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Moderatrice
Moderatrice
kiara


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 05/02/2006

Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse EmptyLun 23 Oct - 12:16

c'est vrai que celle-ci c'est une sacré!!!!!!j'avais des doutes aussi sur elle!!!!deja s'appeler rose!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grandes questions sans réponse Empty
MessageSujet: Re: Les grandes questions sans réponse   Les grandes questions sans réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes questions sans réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superpositions d'images!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Clochette Peter et Wendy :: Le pays imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser